Grand Concours National - Talents 2021

Accueil > Agenda > Grand Concours National - Talents 2021


Scène Ouverte Nationale


KANDIDATOR met un point d’honneur à aider puis accompagner les artistes dans la création, l’élaboration et la promotion de leurs œuvres auprès des professionnels reconnus.

Pour cela KANDIDATOR organise chaque année, un « Grand Concours National ». Plus de 4000 artistes, tous styles confondus, s’y sont exprimés. Certains sont déjà propulsés dans le monde du spectacle et travaillent régulièrement (Laura LAUNE, Max BIRD, Laura DOMENGE, BISCOTTE, Alexandra PIZZAGALI, Benjamin PAYS, Valentin REINEHR,…).


KANDIDATOR permet à tout le monde, sans âge ni distinction, de faire ce qu’il veut sur une scène de théâtre pendant 5 minutes, en public et en direct, dans la liberté d’expression la plus totale. Tous les styles et tous les âges sont acceptés. À la fin du spectacle, le public vote par applaudimètre pour son (ou sa) candidat(e) « préféré(e) ». L’artiste qui obtient le plus de bruit de la part du public est sélectionné(e) pour la compétition.

Lors des scènes ouvertes et plateaux de KANDIDATOR organisées à Lyon, Paris ou Blanc Mesnil, les artistes doivent présenter un numéro original de 5 minutes maximum, dans des salles de 80 à 250 places. À la fin du spectacle, le public vote donc par applaudimètre pour élire son (ou sa) candidat(e) « préféré(e) ». L’artiste qui obtient le plus de bruit de la part du public (applaudissements, cris, tapements de pieds...) est sélectionné(e) pour la compétition.

De janvier à Juin, ce sont les sélections au « GRAND CONCOURS NATIONAL » sur Paris.

Les 8èmes de FINALE et 1/4 de FINALE ont lieu en septembre.

Les 8èmes réunissent presque 50 Kandidat(e)s issu(e)s des votes du public. Chaque artiste sélectionné(e) présente un numéro original de 5 mns. Ce numéro est en général celui présenté lors des sélections. Les soirées sont des KANDIDATOR en public, mais cette fois-ci, c’est un jury de 4 à 6 professionnels qui sélectionne pour le passage suivant en 1/4 de finale. Pour les ¼, il restera à ce moment-là une trentaine d’artistes. Ils devront alors présenter 5 nouvelles minutes, inédites et différentes de leurs passages précédents, car le jury reste le même et les suit.

La DEMI-FINALE et la FINALE ont lieu en octobre et novembre. Elles sont l’occasion d’un « grand spectacle » sur 2 lundis soirs, à Paris, à l’Apollo Théâtre, et en public, durant lequel le jury augmente. Il passe à 12 ou 16 professionnels parmi les plus influents du moment (producteurs, directeurs de salles, de festivals...). Les artistes vont se retrouver seulement 6 en finale. Ils devront faire un passage encore différent de 8 à 15 minutes. Le (ou la) gagnant(e), sélectionné(e) par le jury, remporte un premier contrat, une production, et du même coup, un lancement de carrière.

Le « GRAND CONCOURS NATIONAL - TALENTS 2021 » est ouvert à tous.

  • Sélections à LYON : 1 dimanche par mois au Boui-Boui, dans le Vieux Lyon.
  • Sélections à PARIS : le dernier lundi de chaque mois à 20H à l’Apollo Théâtre
  • Sélections à BLANC-MESNIL : les 13/01, 10/03 et 05/05 à 20H au Théâtre du Blanc Mesnil

Il se déroule en quatre temps :

  • Les sélections par votes du public
  • Les 1/8 et 1/4 de FINALE
  • La DEMI-FINALE
  • La FINALE
Prochaine date

Grand Concours National - Talents 2021

le 21 septembre 2020 à 20h00

Paris | Apollo Théâtre

en savoir + / Réserver


Coordonnées

sceneouverte@emailkandidator.fr

06 13 45 69 94

Théâtre Daunou
7 Rue Daunou, 75002 Paris