Accueil > le Concours


KANDIDATOR permet à tout le monde, sans âge ni distinction, de faire ce qu’il veut sur une scène de théâtre pendant 5 minutes, en public et en direct, dans la liberté d’expression la plus totale. Tous les styles sont acceptés.

Chaque artiste présente un numéro original de six minutes maximum. À la fin du spectacle, le public vote par applaudimètre pour son (ou sa) candidat(e) « préféré(e) ». L’artiste qui obtient le plus de bruit de la part du public (applaudissements, cris, tapements de pied...) est sélectionné(e) pour la compétition.


Le « GRAND CONCOURS NATIONAL - TALENTS 2021 » est ouvert à tous.

Il se déroule en quatre temps :

  • Les sélections par votes du public de septembre à juin
  • Les 1/8 et 1/4 de FINALE
  • La DEMI-FINALE
  • La FINALE

Lors des scènes ouvertes et plateaux de KANDIDATOR organisées à Lyon, Paris ou Blanc Mesnil, les artistes doivent présenter un numéro original de 5 minutes maximum, dans des salles de 80 à 250 places. À la fin du spectacle, le public vote donc par applaudimètre pour élire son (ou sa) candidat(e) « préféré(e) ». L’artiste qui obtient le plus de bruit de la part du public (applaudissements, cris, tapements de pieds...) est sélectionné(e) pour la compétition.

De janvier à Juin, ce sont les sélections au « GRAND CONCOURS NATIONAL » sur Paris.

Les 8èmes de FINALE et 1/4 de FINALE ont lieu en septembre.

Les 8èmes réunissent presque 50 Kandidat(e)s issu(e)s des votes du public. Chaque artiste sélectionné(e) présente un numéro original de 5 mns. Ce numéro est en général celui présenté lors des sélections. Les soirées sont des KANDIDATOR en public, mais cette fois-ci, c’est un jury de 4 à 6 professionnels qui sélectionne pour le passage suivant en 1/4 de finale. Pour les ¼, il restera à ce moment-là une trentaine d’artistes. Ils devront alors présenter 5 nouvelles minutes, inédites et différentes de leurs passages précédents, car le jury reste le même et les suit.

La DEMI-FINALE et la FINALE ont lieu en octobre et novembre. Elles sont l’occasion d’un « grand spectacle » sur 2 lundis soirs, à Paris, à l’Apollo Théâtre, et en public, durant lequel le jury augmente. Il passe à 12 ou 16 professionnels parmi les plus influents du moment (producteurs, directeurs de salles, de festivals...). Les artistes vont se retrouver seulement 6 en finale. Ils devront faire un passage encore différent de 8 à 15 minutes. Le (ou la) gagnant(e), sélectionné(e) par le jury, remporte un premier contrat, une production, et du même coup, un lancement de carrière.

Le « GRAND CONCOURS NATIONAL - TALENTS 2021 » est ouvert à tous.

Le « GRAND CONCOURS NATIONAL - TALENTS 2021 » est ouvert à tous par envoi vidéo pour Paris puis simple entretien téléphonique pour Lyon.

Tentez cette nouvelle aventure. Contactez René-Marc Guedj au 06 13 45 69 94 ou envoyez votre vidéo de 5 mns, enregistrée sur scène et en public, sur sceneouverte[@]kandidator.fr

septembre 2021 :

Rien pour ce mois

août 2021 | octobre 2021