Accueil > Agenda > Kandidator


Grand Concours National - Talents 2019


KANDIDATOR met un point d’honneur à aider puis accompagner les artistes dans la création, l’élaboration et la promotion de leurs œuvres auprès des professionnels reconnus. Pour cela KANDIDATOR organise chaque année, un « Grand Concours National ». Plus de 4000 artistes, tous styles confondus, s’y sont exprimés. Certains sont déjà propulsés dans le monde du spectacle et y travaillent régulièrement.


Chaque artiste présente un numéro original de 5 minutes maximum.
À la fin du spectacle, le public vote par applaudimètre pour son (ou sa) candidat(e) « préféré(e) ». L’artiste qui obtient le plus de bruit de la part du public (applaudissements, cris, tapements de pied...) est sélectionné(e) pour la compétition.

De Septembre à Novembre, c’est le « GRAND CONCOURS NATIONAL » sur Paris.

Les 8èmes DE FINALE et 1/4 DE FINALE se déroulent sur 6 mercredis soirs au Théâtre des Blancs Manteaux.
Les 8èmes réunissent presque 50 Kandidat(e)s issu(e)s des votes du public. Chaque artiste sélectionné(e) présente un numéro original de 5 mns. Ce numéro est en général celui présenté lors des sélections. Les soirées sont des KANDIDATOR en public, mais cette fois-ci, c’est un jury de 4 à 6 professionnels qui sélectionne pour le passage en 1/4 de finale.
Pour les 1/4 de finale, il restera à ce moment-là une trentaine d’artistes. Ils devront alors présenter 5 nouvelles minutes, inédites et différentes de leurs passages précédents, car le jury reste le même et les suit.

LA DEMI-FINALE ET LA FINALE sont l’occasion d’un « grand spectacle » sur soirs, à l’Apollo Théâtre (salles 200 et 300 places), à Paris et en public, durant lequel le jury augmente. Il monte à 12 ou 14 professionnels parmi les plus influents du moment (producteurs, directeurs de salles, de festivals...).
Les artistes vont se retrouver seulement 7 ou 8 en finale. Ils devront faire un passage encore différent de 8 à 15 minutes. Le (ou la) gagnant(e), sélectionné(e) par le jury, remporte un premier contrat, une production, et du même coup, un lancement de carrière.

Il est à noter que pendant toute la compétition, le public peut voter à l’applaudimètre afin de sauver à chaque fois son candidat préféré si ce dernier est éliminé par le jury.

Calendrier du Concours 2019 :

  • Les Sélections se sont déroulées de Septembre 2018 à Juin 2019
  • 1/8èmes de finale les 11, 18 et 25 septembre puis 02 octobre
  • 1/4 de finale les 09 et 10 octobre
  • 1/2 finale le 21 octobre
  • Finale le 19 novembre

l'Agenda
pour Kandidator, cliquez sur une date pour la réserver

Contactez Kandidator