Accueil > Les Actualités de Kandidator > René-Marc GUEDJ chez JACKY


IDF1 - 20 janvier 2020


En promo pour la sortie de son livre « Révélations sur 50 ans d’Humour », René-Marc GUEDJ fait une halte chez JACKY dans l’émission JLPB pour parler de son parcours, mais aussi de la Scène Ouverte et Plateau d’Humour KANDIDATOR, ainsi que de l’EHAS (Ecole de l’Humour et des Arts Scéniques).


En 1974, René-Marc Guedj a 11 ans quand Coluche passe pour la première fois à la TV. C’est le choc. Sa vocation est née, il va y consacrer sa vie, et va découvrir quasiment tous les humoristes français de ces 50 dernières années.

Dès les années 80, il dirige la première scène ouverte sur Paris, « la Timbale », où il découvre Laurent Violet, Anne Roumanoff, Pierre Palmade, Chantal Ladesou au Tintamarre, là-même où débutent à ses côtés Laspales-Chevallier, Smain et Alain Bernard, Buffo, Muriel Robin...Puis « le Sunscène » qui révèle Gilles Detroit, Virginie Lemoine ou encore Pierre Aucaigne...

Dans les années 90, il crée le célèbre « Trempoint » du Point-Virgule qui lancera Elie Kakou, Jean-Marie Bigard, Gustave Parking, Jean-Luc Lemoine, Jean-Jacques Vanier, Sophie Forte, Christophe Aleveque, Dany Boon, Jamel Debbouze, Tex, Albert Meslay... Dans les années 2000, il amène l’humour à Avignon en ouvrant le théâtre Pittchoun qui fait naître notamment Olivier de Benoist, Garnier et Sentou.

Procurez-vous le livre sur lesEditionsduNet.com, Fnac.com, Cultura.com,... en version papier et numérique.

mai 2022 :

Rien pour ce mois

avril 2022 | juin 2022