Festival E.H.A.S

Accueil > Agenda > Festival E.H.A.S


Présentation en public - et devant des professionnels - des spectacles de fin d’année des humoristes en formation (1ère et 2ème années) au sein de l’École de l’Humour et des Arts Scéniques.

DANS LE CADRE DU MARATHON DU RIRE ORGANISÉ PAR L’EHAS A L’APOLLO THÉÂTRE


à l’ApolloThéâtre
18 Rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris »


SAMEDI 26 SEPTEMBRE - 14H
Baptiste DEFRANCE dans « Quelle différence ça fait ? »

D’apparence, Baptiste DEFRANCE est invisible parmi ses pairs, mais c’est sans compter les étiquettes Intello, naïf et Incompris qu’il arbore sur le front. Toujours en soif d’apprendre, il partage ses visions et réflexions décalées qui lui ont souvent valu d’entendre ces doux mots : " Ta Gueule " !...
Baptiste n’est pas adapté au monde qui l’entoure, à moins que ce soit le monde qui n’est pas adapté pour lui. VENEZ EN RIRE AVEC LUI

EN SAVOIR PLUS »


SAMEDI 26 SEPTEMBRE - 15H30
Thomas DEMIRDJIAN

Plus anti-spectacle que lui, tu meurs !... Thomas est un dépressif qui voit la vie en noir et préfère en rire. Né sous morphine à cause d’une naissance compliquée, il a toujours eu ce rythme propre aux mecs défoncés en permanence. Mais c’est aussi ce qui éclaire pleinement ses pensées et ses réflexions. Serions-nous face à un philosophe du désespoir ???? VENEZ EN RIRE AVEC LUI ET NON PAS DE LUI :-)

EN SAVOIR PLUS


SAMEDI 26 SEPTEMBRE - 18H30
Justin BARTHELEMY dans « Complètement à l’Est »

Justin raconte son expérience de français en Chine. Le gouffre culturel entre ces deux pays représentant une force comique indéniable. Mais à force de faire connaissance avec l’Empire du Milieu, Justin ouvre les portes du passé, du présent, et du futur de la Chine avec un humour grinçant, ironisant sur le régime autoritaire chinois, inarrêtable dans son expansion. Incarnant sans cesse des personnages différents, Justin trouve ici un nouveau moyen d’expression pour mieux faire passer des messages essentiels tout au long de son Show. Au risque de finir dans un camp de rééducation chinois ???
VENEZ VOUS EN ASSURER

EN SAVOIR PLUS »


SAMEDI 03 OCTOBRE - 14H
Adrian LAIR dans « Grandir : l’arnaque de la vie »

Pas facile de devenir adulte quand les adultes eux-mêmes se perdent en chemin. La famille reste le point d’ancrage et pourtant elle n’a jamais été aussi fragile.
Que sont devenues les valeurs au moment où les parents se séparent ?
Avec un père et une mère en crises identitaire, qui élève qui ?
Rien n’est plus déstabilisant pour un adolescent que de se retrouver en mal d’autorité et le parent de ses propres parents.
L’ordre des choses établies doit nous construire, mais le désordre des choses établies peut nous détruire !
Adrian peut vous en parler, et vous en faire rire, car pour lui grandir c’est l’arnaque de la vie

EN SAVOIR PLUS »


SAMEDI 03 OCTOBRE - 15H30
Dove BELHASSEN

Dove, c’est avant tout une écriture au cordeau, sans cesse en équilibre entre le bon mot d’auteur et la provoc qui fait mouche. C’est ensuite un regard acide parce que terriblement lucide, sur la famille, la société, la transmission et la religion, ou plutôt l’éducation de la Vie par la religion. Car Dove parle de son père comme si ce dernier était Dieu. Mais comme Dieu est éternel mais que son père n’a rien fait pour le devenir, Dove a de quoi nous faire rire à coups de punchlines fort efficacement construites. Voici un stand up de haute volée :-

EN SAVOIR PLUS »


SAMEDI 03 OCTOBRE - 17H
Kevin RIMAUD dans « Une histoire à deux balles »

Il est 6h du matin dans la matinée quand Richard PERRIN, inspecteur de police célèbre dans sa tête, est appelé pour une nouvelle affaire. Arrivé sur les lieux, il découvre 2 cadavres morts. Il s’agit de Vincent célèbre acteur Oscarisé aux Césars et de son chat Oscar nourri au César. Les faits se sont déroulés lorsque Vincent promenait son chat dans le pâté de maisons. Malheureusement l’inspecteur Richard PERRIN ne dispose d’aucun indice et d’aucun témoin. Mais il a flairé une piste, la femme de Vincent, la sublime actrice Italienne Monica .La bonne nouvelle c’est que Richard PERRIN connaît très bien l’Italie puisqu’il a déjà passé des vacances à Porto ;-). Une nouvelle enquête commence pour lui et pas des moindres...

EN SAVOIR PLUS »


SAMEDI 03 OCTOBRE - 18H30
TIDIANY dans « L’Allumé »

Nourri à l’animation de clubs, TIDIANY ne se refuse rien.

Trublion moderne, surfant parfois sur les délires visuels d’un Jim CARREY, il nous embarque dans le récit de TITI, personnage un peu dilettante, prenant la vie comme bon lui semble, au rythme de rencontres et de folies burlesques toutes aussi drôles les unes que les autres.

EN SAVOIR PLUS »


SAMEDI 10 OCTOBRE - 14H
Amélie SMILE et Nicolas PERRET (2 x 30 mns)

C’est avec aisance et autodérision qu’Amélie SMILE décrit le quotidien d’une ado qui se cherche encore, développant avec sincérité et vraiment beaucoup de drôlerie les petits tracas de la vie qu’un(e) adolescent(e) peut avoir. Elle est à la fois une sœur, une nièce, la meilleure amie idéale. Chacun connaît un futur adulte qui ressemble de près ou de loin à cette jeune humoriste prometteuse.

Quant à Nicolas PERRET, il possède l’arrogance des grands provocateurs. Son personnage de jeune bourgeois assisté, lui permettant d’observer les injustices de notre quotidien avec une mauvaise foi inébranlable, déclenche des situations absurdes et parfois totalement barrées. Une écriture réfléchie et caustique en rajoute dans le portrait franc et direct d’une humanité au bord du gouffre. Jouissif !


SAMEDI 10 OCTOBRE - 15H30
Anthony ANTUNES et Roxanne DEJASMIN (2 x 30 mns)
EN SAVOIR PLUS »

Comme tout le monde Anthony ANTUNES pense être différent. A travers ses aventures, ses peurs, et ses angoisses, il se rendra peut-être compte que ce n’est pas le cas... ou peut-être pas !


Anthony ANTUNES et Roxanne DEJASMIN

Roxanne DE JASMIN est un sacré tempérament. Une fille un peu foldingue, véhiculant un humour a priori clownesque, déjanté, mais finalement lucide et sacrément libérateur sur les absurdités de notre quotidien. Elle est drôle presque sans faire exprès...mais c’est voulu !


SAMEDI 10 OCTOBRE - 17H
Matthieu LECOMTE dans « Fourmicidae »

Rejeté par son père suite à un accident lui faisant perdre sa virilité, MATTHIEU essaie de trouver sa place dans un monde qu’il juge trop dur pour lui. Chétif et réservé, il perdra tout espoir. C’est alors qu’il fera une rencontre atypique qui lui redonnera de l’assurance. Sans le savoir, MATTHIEU va précipiter une suite d’évènements apocalyptiques qui par la force des choses vont le pousser à changer.

Ce seul en scène flirte avec l’univers onirique et la folie absurde. Troublant.

EN SAVOIR PLUS »


SAMEDI 17 OCTOBRE - 18H30

Hugues LAVIGNE dans « Hyperactif »

Hugues LAVIGNE (Prix du Public au " Grand Concours National 2019 " de KANDIDATOR) se fait de plus en plus repérer avec ses vidéos déjantées sur le net, dont l’une (le télé-travail) a connu un buzz considérable pendant le confinement. Ce garçon étonnement doué en tout propose un Show ultra-vitaminé à l’image de sa personnalité sous pile électrique. C’est visuel, fou, sonore, musical, barré, décalé. On pense à Jim Carrey, Mister Bean ou Tex Avery. Et puis au final, non. C’est Hugues LAVIGNE. Point. Et y a que lui pour oser faire ça.

EN SAVOIR PLUS »

Réservations : 06 13 45 69 94 - 13€ au lieu de 20



Coordonnées

sceneouverte@emailkandidator.fr

06 13 45 69 94

Théâtre Daunou
7 Rue Daunou, 75002 Paris